Danse tahitienne

Haere mai ! 
Venez découvrir le ‘Ori Tahiti pour voyager en Polynésie et vous laissez guider par les jolies mélodies, au son du ukulele et les rythmes effrénés des to’ere et des pahu. 
Dans la danse tahitienne appelée « ‘Ori Tahiti », les gestes et les attitudes des danseurs obéissent à une symbolique précise.

Cette discipline est un véritable langage du corps où la position des mains et celle des bras, l’expression du visage et l’attitude du corps tout entier jouent un rôle important.
Formée pour l’enseignement du ‘Ori Tahiti par Joëlle Berg, médaillée d’or et diplômée du Conservatoire de Polynésie de Papeete, je propose à mes élèves un apprentissage de la danse dans le respect des traditions et de la culture tahitienne. 

Les élèves s'échauffent avec des exercices composés des principaux pas de base afin d'acquérir les fameux déhanché et roulé des Vahine et de travailler souplesse des hanches et la grâce des bras.
Des traversées sont ensuite travaillées en combinant pas de bases et pas plus complexes afin de développer le sens de la coordination et la rapidité d’exécution pour ensuite laisser place à la création et l’apprentissage de chorégraphies.

spectacle ecole danse saintes gallia 201

Une immersion en Polynésie par la danse, la musique, le vocabulaire, les coutumes est ce que je souhaite transmettre à mes élèves, forte de mon expérience acquise lors de mon séjour à Tahiti.
Alors … n’hésitez plus, venez vous initier aux déhanchés, votre paréo rouge vous attend chez Ell ‘ Zi-Danse !

Ecole de danse Ell'Zi-danse feti'a pao / mentions légales

Crédit photos  : Christel Guilloteau / Pierre  Noirault

Anthony Arnaud / Eric Coehoorn / Christian Mazurie

prof danse tahitienne Ellzidanse Saintes.jpg